J'aimerais revoir des films comme "la rage du tigre" et " la main de fer " seulement ils sont pratiquement introuvables. Les DVD n'existent pas encore je crois. Mais des VHS, n'y en a t-il vraiment plus ?
Y aurait-il un moyen de revoir ces grands films ?
Je pense que la main de fer est déja disponible en DVD chez Celestial mais c'est à confirmer et la rage du tigre sortira normalement cette année chez le même éditeur !
Certains des films de la Shaw Brothers sortiront en zone 2 chez Wild Side dans de meilleures éditions que les Celestial donc ça vaut peut être le coup d'attendre.
Plus d'infos ici : http://www.wildsideproject.com/video/shawbros.php
Non, la Main de Fer n'est pas encore disponible. Par contre La Rage est annoncée chez IVL, ça c'est sûr, mais pas avant l'été je crois bien. Il sortira ensuite en France, au cinéma d'abord (Janvier 2005), ensuite en DVD.
Merci les gars pour vos réponses. Elles sont rassurantes.
Cependant les éditions Célestial ou Wild side je ne connais pas du tout. Y a t il vraiment une grande différence de qualité ?
>Y a t il vraiment une grande différence de qualité ?
C'est difficile à dire vu que les premiers Wild Side ne sortiront que le 7 avril !
Je pense que l'image sera meilleure du moins par rapport aux premiers IVL puisque leurs masters étaient en 4/3. Les Wildside seront tous en 16/9 !
Wild Side utilise des DVD 9 (double couche) contrairement à IVL qui utilise des DVD 5 (simple couche) donc tout laisse à penser que l'image des DVD Wild Side sera de meilleure qualité !
Pour le son, IVL remixe en DD 5.1 contrairement à Wild Side qui laisse le son dans le format mono d'origine, c'est assez difficile de les départager sur ce point. Les puristes préféreront le mono d'origine mais certains remixages peuvent être très réussis, il faut juger au cas par cas !
Wild Side annonce des bonus exclusifs qui ne sont pas sur les DVD IVL.
Les images de tournage de cette époque étant très rares, ça peut être intéressant mais il faudra attendre la sortie des premiers DVD pour se faire une idée !
Dernier point à ne pas négliger: le prix !
Les Wild Side coutent plus cher que les IVL, il faut compter 60 € pour le coffret 4 DVD contenant les 3 films de la trilogie 36ème chambre de Shaolin et 1 DVD de bonus.
Le top ce serait "la rage du tigre" et "la main de fer" en wild side mais il va falloir encore beaucoup de patience pour ces monuments. Et même en celestial, ils se font aussi beaucoup attendre les bougres.
25/03/04 18:07 RE: Où trouver ces vieux trésors ???
par -Julien-
Pour ce que je sais, il me semble que les masters Wild Side et Celestial seront les mêmes à la différence que ceux de Wild Side bénéficieront d'un transfert 16/9. ;)
on juge la qualité d'un dvd selon le débit et pas selon double couche ou pas , en général les IVL ont les débits quasi maximum aux alentours de 7 mega bits par second minimum, pour coder avec la qualité max d'un film de 90 minutes, un dvd simple couche suffit largement, c'est pour ça que la plupart des dvds shaw de hk sont de simple couche, mais les derniers dvd shaw de hk sont souvent à doubles couches
Les dvd de wild side sont à doubles couches, car ils ont plus de bonus, si on enlève les bonus de wild side, j'en suis sûr on peut mettre leur film sur un dvd à simple couche
les premiers ivl était en en 4/3, personnemelent ça me dérange pas, mais j'aime pas trop le mixage de son, je prèfère de respecter le travail de l'artiste, les mixages de ivl, c'est pas terrible, les chantes d'oiseaux , les cris de crickets qui se baladent n'importe tout dans le film, des fois c'est lourde, genre une nana entrain de pleurer, ou dans une scène dramatique, avec des cricket et des oiseaux, c'est lourde.
les dernièrs dvd de hk sont de qualité , je leur trouve meilleur que les hk vidéo même
ce que j'aime pas chez les shaw de hk, sont les sous-titres, on m'a dit qu'ils traduisent à 60 % les dialogues, ça me dérange pas trop, mais j'aime bien qu'ils traduisent aussi les charactères chinois affichés dans le film.
Personnellement, j'achète pas les dvds de wild side, car c'est trop cher , j'ai 45 ou 50 dvds de shaw chez moi, j'ai payé 12 euros le dvds sur le net, c'est pas donné, en plus pour avoir les films en doubles c'est pas dans mon intêret.