2046

Etiquettes

30/06/03 21:16 

A votre avis,
est-ce qu'il y a une chance de pouvoir voir 2046, d'une manière ou d'une autre - en import d'un pays ou d'un autre, avant sa sortie en France le 5/11 ?
Ou est-ce qu'il fait parti de la très rare race de films asiatiques que l'on ne découvre qu'à sortie en salles ?.....

répondre - Envoyer un message personnel

30/06/03 21:17 RE: 2046

Faudrait déjà qu'il soit fini pour qu'il sorte :)

30/06/03 21:20 RE: 2046

et pour répondre de façon plus extensive: en admettant que le film sorte en septembre à HK(pure supposition), le dvd HK ne sortirait qu'en novembre donc l'avoir en dvd où le voir en salles en france reviendrait au même niveau dates.

30/06/03 22:36 RE: 2046

> Faudrait déjà qu'il soit fini pour qu'il sorte :)

Il est très très certainement fini aujourd'hui pour avoir été achété par un distributeur étranger, surtout pour une sortie 5 mois plus tard.

01/07/03 10:56 RE: 2046

depuis in the mood for love, les films de wkw sont des productions françaises, je pense que l'on doit avoir la primeur de la sortie en novembre ou qu'il s'agit d'une date commune à plusieurs pays. le distributeur Ocean est lié capitalistiquement au producteur Paradis Films, il ne s'agit donc pas d'un réel achat de distribution.

01/07/03 18:09 RE: 2046

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que le film soit terminé pour qu'il soit acheté par des distributeurs étranger. WKW est d'une telle notoriété désormais (surtout après le succès d'In the mood), que certains distributeurs doivent acheter sur son nom.

02/07/03 10:05 RE: 2046

Moi j'avais lu qu'il n'etait pas terminé !
Le tournage est fini mais il reste tous les effets speciaux à terminer

11/07/03 10:06 RE: 2046

par Rico
Etant donné les méthodes de travail de Wong Kar-wai, il est peu probable que le film soit déjà fini.
Pour mémoire, quand "In The Mood For Love" a été présenté à Cannes, Wong modifiait encore le montage de son film dans l'avion qui l'amenait à Cannes, quelques heures avant la projection officielle ! Et le montage du film a encore été modifié ensuite, entre Cannes et la sortie en salles. (pratique d'ailleurs assez courante)
"2046" sera donc sans doute fini quelques jours seulement avant sa sortie.
Sinon, Wong Kar-wai fait partie de ces cinéastes pour lesquels les distributeurs français n'hésitent pas à acheter les films "à l'aveugle", car le simple nom du cinéaste assure un certain succès en salles, quelle que soit la qualité du film. Il ne serait d'ailleurs pas très surprenant que le distributeur français ait acheté les droits de distribution avant même le début du tournage !

14/07/03 06:53 RE: 2046

faut quand meme pas exagerer.... pour rappel, en terme de sortie en salle, In the Mood for love est le seul film de wkw a avoir fait plus de 10 000 entrees en France. En plus, interrroge les gens dans la rue... si vous dites j'aime bien wkw.... on vous repondra en general "qui ? je connais pas". C'est le mec qui a fait In the Mood.... "ah oui, j'ai bien aime ce film, c'etait beau". Je suis pas sur que wkw soit une valeur aussi sur que ca en France... il l'est beaucoup plus en Coree depuis Chunking Express qui avait fait un vrai tabac..... c'est meme pour ca qu'il y a un cafe coreen et un hotel de Pusan dans Fallen Angels..... lien privilegie oblige....

quand a savoir s'il est fini... deja en tant normal le derushage et le montage sont des etapes tres longues.... quand on voit comment travaille wkw, il parait impossible qu'il est deja fini... c'est meme a se demander si le scenario est ecrit. :)

14/07/03 12:41 RE: 2046

Vrai pour tout ce que tu dis sur la notoriété du bonhomme, mais pour info et pour redorer son blason français : son "In the Mood for Love" a fait un joli million d'entrées France quand-même !!
(et c'est carrément plus que 10 000...)

14/07/03 21:41 RE: 2046

vous prenez pas la tête plus que ça ! 2046 est produit par la France (comme ITMFL) par les mêmes boites qui le distribuent CQFD :

http://www.google.fr/search?q=cache:fHSXBLHk6CgJ:www.objectif-cinema.com/interviews/114b.php+ocean+paradis+films&hl=fr&ie=UTF-8

15/07/03 06:14 RE: 2046

moi si je demande ds la rue c plutot "ah! in the mood for love? pitain c t chiant! et tout vide"

:)

15/07/03 12:02 RE: 2046

je sais hendy, mais cet eccart est t'elle que ca peut etre un accident de parcours.... en plus, si mes souvenirs sont bons, ils ont pas pris trop de risque, je crois que le film etait sorti pendant l'ete (periode creuse au cinema en France), donc pas trop de concurrants.

15/07/03 13:14 RE: 2046

>je crois que le film etait sorti pendant l'ete (periode creuse au cinema en France), donc pas trop de concurrents.

oh que non, le film est sorti le 8 novembre 2000 en plein embouteillage de films cannois d'auteur.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26389.html

19/07/03 10:17 RE: 2046

pas besoin de preuve, j'etais loin d'etre sur, je me souvenais juste y etre alle avec une copine et qu'il faisait beau (d'ou, l'ete) :P

ps: merci d'avoir corrige mes fautes d'orthographes.... ;)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici