quel budget consacrez-vous à votre passion?

Etiquettes

09/12/02 21:39 

par mois, combien achetez-vous de dvd,de vcd ou autre et vous arrive-t-il de vous priver pour votre passion? Moi entre 50 et 150euros ca dépend des sorties aussi. Ou vous les etes vous procurés?

répondre - Envoyer un message personnel

09/12/02 23:45 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Moi je dépense a peu près 100euros par mois(parfois plus,parfois moins!).Et oui,c'est une passion qui revient cher!
Moi je me les procure(les dvd asiatiques)a MUSICA(mon magasin préfèré!),NEWTOP(mon 2eme mag préfèré!),et d'autres dans les boutiques du 13eme.
Mais a l'avenir,je vais passer des commandes via le net(tout en allant toujours dans le 13eme bien sur!)!J'ai passé ma 1ere commande chez dvdasian ya 3semaines,toujours pas reçu!!!!!!Fait chié!

10/12/02 08:16 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Trop. Mais pas que du DVD asiat'. Sinon pour celui-ci exclusivement sur le net. Je vis pas à Paris. Sinon j'irais chez Musica. Comme tout le monde.

10/12/02 10:05 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Une quinzaine de films par mois, parfois plus, parfois moins. La plupart du temps achetés sur le net (Yesasia, le top... à mon avis), et de temps en temps une descente à Paris dans le 13 ème avec hold-up chez Musica, repas au New Chinatown et rencontre avec François, notre cher webmaster... hum... ;-)

10/12/02 10:12 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Comme au fil du temps, j'ai chopé la plupart des films qui m'intéressaient, je n'achète plus que les nouveautés donc ça fait maintenant 5-10-15 films par mois en fonction de ce qui sort.

10/12/02 12:00 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Mais Alain, c'est indécent...tu as combien de DVD ?! Je plaisante bien entendu.

10/12/02 12:47 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Moi environ 100 € par mois mais ca depend des mois

10/12/02 13:07 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

un vrai dvdvore ce Alain, comment il fait? Je trouve qu'il ya eu tellement de sorties ces derniers mois : les Tsukamoto, les films HK,Audition, Avalon, Volcano High,Chihiro,Metropolis, faut s'accrocher quand meme pour suivre tout ca, le porte-monnaie fait la gueule. Ce qui me bloque, moi, c'est de commander sur internet, je ne sais pas trop ou commander ni comment payer car j'ai pas de carte bleue, visa ou autre, je n'ai que ma carte de mon compte à la Fortisbanque, c'est en euro, en dollar, en livre, je sais pas. Donnez moi des conseils car j'habite en Belgique.

10/12/02 13:19 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Moi aussi 100 euro a peu pres,mais c est l animation avant tout,Hk c est pas encore ça,mais je m y mets!!!!!!
A Toulouse aussi c est aussi la galere pour trouve des dvds import!!!!
Les jeux video aussi c est tres chere,60 eruro en moyenne ça depend aussi des jeux et des sortis!!!!!!!

10/12/02 13:35 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Entre 200 et 300 euros par mois ( c les DVD Japs qui reviennent chers ) .

~Yoshiki~

10/12/02 13:44 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

ca c'est un sacre budget, secret tears, t'es pdg ou quoi, j'aimerais en faire autant mais faut bien se nourrir et payer les factures mais je croisz que si j'étyais célibataire, je dépenserais plus.

10/12/02 14:12 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Tetsuo, je suis dans la même situation que toi(pas de carte de crédit) donc j'utilise http://www.charmes.de la plupart du temps(sauf pour des petites commandes genre 5 dvd's ou moins). Tu payes via mandat international(dans n'importe quel bureau de poste, la taxe est de 7,50euros, faut environ une semaine pour que ça arrive)) et à la limite tu choisis une livraison par UPS et t'as tes films le lendemain de l'envoi et les frais de ports sont fixes(12,20euros pour chez nous) donc c'ets mieux de faire une commande "groupée"(attendre quelque temps pour acheter 10-15 articles d'un coup, voire plus histoire d'en profiter pleinment).

10/12/02 14:58 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

c'est quoi ups? C'est anglais ou allemand ce site? Je sais pas trop comment m'y prendre.

10/12/02 19:14 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

UPS: société d'envoi express dans le genre DHL
Le site est basé à Hannovre mais il est en anglais de même que la correspondance par mail pour d'éventuels problèmes ou détails.

11/12/02 08:32 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

par lolop4
Environ 100€ par mois + ou - 50. Pour les magasins c'est boulevard voltaire à Paris pour les films classiques et musica ou new top pour le ciné asiatique. New Top reste souvent dans l'ombre de musica mais c'est un très bon magasin surtout au niveau du ciné thai (un très bon catalogue vcd). Sinon je me fourni énormément sur le net (cdiscount prix imbattable mais sav désolant) et surtout yasasia et ses promos à 6$ qui commencent à blinder mes étagères. Quand je fais une commande je prends en moyenne 8 dvd hk et 1 ou 2 dvd coréens. Jamais d'import jap contrairement à Yoshiki car je ne suis pas près à tout pour voir un film. Et sinon directement sur place lors de mes voyages mais le problème c'est qu'il est très souvent impossible de faire la différence entre le circuit officiel et le circuit pirate dans de nombreux pays du sud est asiatique.

11/12/02 08:34 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Ce qui tue,c'est l'occasion et les promotions,quand il faut réagir tout de suite,pas question de programmer ses achats,et puis si on réfléchit 2x pour 30 euros,c'est dur de résister à 10 euros...

11/12/02 18:31 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Moi environ 0,2 DVD par mois, mais quand j'ai du fric d'habitude je vais à la Fnac (chuis pas à Paris...) et je dépense 200 € en une seule fois (mon compte a très très mal dans ces moments-là !)... Ce qui est terrifiant, c'est que bien que je regarde 1 film par jour (pas que asiat'), j'achète des dvd et k7 beaucoup plus rapidement que je les vois !
Je considère les dvd comme des objets vraiment précieux, je voue un culte aux dvd (enfin aux mien, pasque j'ai pas acheté "Armaggedon" lol) ; j'essaie d'avoir une vidéothèque de qualité (genre que des films que je noterais au dessus de 3 ou 4 sur le site), et pourtant je sais bien que tous ces achats sont dûs avant tout à notre saleté de société de consommation... quant aux k7, le magnétoscope a dû être amorti au bout d'1 mois, à force d'enregistrer des films tout le temps (et ça fait 5 ans que je l'ai)...

Et avec tout ça il doit me rester environ 500 films à voir, k7 ou dvd confondus...

11/12/02 19:24 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

>et pourtant je sais bien que tous ces achats sont dûs avant tout à notre saleté
>de société de consommation...

Hum, hum, ça j'en doute très fort. Le fait de pouvoir voir Rouge de Kieslowski sans avoir à attendre 10 ans pour uné rétro sur le monsieur, j'appelle pas ça de la consommation...

11/12/02 19:53 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Oui, Alain, je pensais pouvoir éviter de faire partie de cette société-là, qui consomme n'importe quelle merde à tout va du moment qu'on en fait la pub à la télé (vous le croyez, ça, Star Academy en 2è place juste derrière Johnny !!!).
Pour ne pas faire partie des millions de cons(sommateurs) j'ai justement précisé que je n'achetais que des dvd pour lesquel je mettrais au dessus de 3 ou 4 sur le site... sinon le reste c'est en k7 vidéo pasque là on peut toujours les effacer quand le film nous plait pas spécialement...

11/12/02 19:59 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

>>>>>vous le croyez, ça, Star Academy en 2è place juste derrière Johnny !!!

- Et alors , c logique l'émission passe à 18 heures 6 sur 7 de la semaine + le prime de 21 heures le samedi soir .

~Yoshiki~

11/12/02 20:23 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Allez, c'est parti pour un trip "je ne me mêles pas à la populace" sponsorisé par Kamiku. Tiens, un peu de lecture:
http://perso.wanadoo.fr/evil.ed/weblog-index.htm

11/12/02 20:36 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

ah, je baille

11/12/02 21:12 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Désolé, Alain, je ne me mêle peut être pas à la populace, mais quand on voit que la populace est aussi capable de voter pour Le Pen, on commence à regretter de subir les conneries de ladite populace...
Enfin bon, je tiens quand même à remercier toutes ces personnes sans qui je ne me sentirais pas aussi intelligent... Merci vraiment les gars !
Si en Belgique il n'y en a pas autant alors vraiment on peut dire que t'as de la chance Alain... ;-)

11/12/02 21:23 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

vive la belgique

11/12/02 21:29 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

et les frites rien de tel,moi rien à battre de la politique, c tous des profiteurs

12/12/02 10:10 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

La plupart des acheteurs du cd de Star Academy sont des enfants (tout le monde n'écoute pas du Jim O'Rourke à 10ans), ça peut encore passer, je trouve.... qd je vois les ventes de R-Kelly ou de Coldplay (et bien d'autres) là je gerbe intensement.

12/12/02 11:34 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

A titre d'info, top 5 des ventes(albums seulement) en belgique(source Le Soir):

1.Johnny Hallyday: "à la vie, à la mort"
2.Robbie Williams: "scapology"
3.Axelle Red: "face A/face B"
4.U2: "best-of 1990-2000"
5.Nirvana: "greatest hits"

12/12/02 12:52 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Rassure-toi Kamuki, tu n'es pas un (con)sommateur ! Ni un fau(con) ou un con(cupiscent), encore un moins un (con)vive ou une (con)fédéré. Non non, tu es juste un con tout court ...
Rassure-toi ! Je rigole ! En vérité je t'adore : c'est trop d'la balle d'être entre gens intelligents à chier sur le bon peuple !

12/12/02 13:47 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Zut, c'est Kamiku, pas Kamuki. Sorry.

13/12/02 21:34 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Je ne chie pas sur le bon peuple, je suis prêt à aider toute personne qui aurait besoin de mes conseils en matière de cinéma (ou musique aussi, mais je suis ni fan de Johnny ni de Star Academy ;) ).
Mais je ne vais pas non plus me faire chier à discuter du dernier candidat de Popstar ou du dernier film de Vin Diesel (pardon pour les cinéphiles cardiaques qui ne sont pas habitués à voir ce nom dans les sites internet traitant de cinéma)

La culture, c'est ce qu'il reste quand on a plus rien, donc je plains beaucoup les gens à qui il ne reste que des films débiles ou de la muzak, quand ils ont tout perdu...

13/12/02 23:24 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Bon, je l'avoue, j'exagérais un peu dans mon précédent message ! Disons que je pense que le fait de regarder des truc cons ne fait pas de nous des cons ... Enfin disons que c'est que je m'efforce de penser, afin de ne pas définitivement perdre confiance en la nature humaine (et zut, v'là que je tombe dans l'empahse).

14/12/02 01:09 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Rien ne vaut cette belle phrase de Fonzie pour illuster le Monde :"Dans la Vie, y a 2 sortes de Personnes.... Les Cloches et les Autres".... Aussi bo que du Phil Vasseur

14/12/02 17:24 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Je dirais 150€ à peu près...

Anquan Diyi Aquan Diyi

JIULONG

"xin nian kuai le!"

14/12/02 18:26 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Que signifie les 2 petites phrases que tu as écrit à côté de ton nom?

15/12/02 17:44 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

par Scaar Trox
Environ 250 euros par mois en moyenne, pour l'instant... uniquement en DVD's asiatiques (déjà trop dépensé pour le reste :) ).

16/12/02 20:03 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

ce que je peux :p

16/12/02 21:31 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Beaucoup moins qu'il y a qq années ! Je n'ai plus de fric !!! Tout passe presque dans ma maison et mes femmes !!!!!!

16/12/02 23:19 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

La réponse de MLF me convient aussi :-)

17/12/02 07:17 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Environ 150 euros par mois. Le problème, c'est qu'il faut je concilie avec mon autre passion qu'est la musique...

18/12/02 15:37 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Ma passion c'est le cinéma en général, pas seulement le ciné asiatique, donc ça fait beaucoup de choses à acheter! Bien sûr, je ne peux pas suivre... entre les films qui sortent toutes les semaines, asiatiques ou occidentaux, et les films cultes que j'avais déjà en K7 mais que je rachète en DVD..

Heureusement que j'ai la carte gaumont pour le ciné - ma soeur, qui comptabilise tout m'a dit qu'on était allées voir presque 100 films cette année, sachant qu'on y va la plupart du temps ensemble, et que pour ceux qu'on voit séparemment, il doit y en avoir à peu près autant pour chacune.

Bref, pour le ciné c'est environ 18 Euros par mois l'abonnement Gaumont + des places dans des cinémas d'art et d'essai (certains comme les cinémas Action à Paris - il y en a 3, dont celui où ils ont passé les Suzuki - font aussi des cartes d'abonnement). Heureusement j'ai aussi des tickets à pas cher par ma boîte.
Pour les DVDs, tout dépend de mes finances. Si tout va bien, je dois dépenser pas loin de 100 Euros. Mais ces derniers temps, je me suis restreintes car je devais payer les impôts (en 3 fois.. aie aie aie...). Bref, mon budget est plus modeste que celui de la plupart d'entre vous à ce que je vois! Est-ce que ceux qui dépensent 200 ou 300 Euros par mois ont un loyer à payer avec des factures et tout et tout? Bon c'est vrai, les loyers sont chers à Paris, mais quand même!

- Elodie

18/12/02 18:46 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

>>>Est-ce que ceux qui dépensent 200 ou 300 Euros par mois ont un loyer à payer avec des factures et tout et tout?

-Moi je suis étudiant et encore chez mes parents donc j'ai effectivement pas de loyer à payer , pour l'argent je bosse tout simplement parfois la nuit ou le week end .

~Yoshiki~

26/12/02 13:52 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

par alexandrine
Moi, 50 euros par mois mais il y a des mois comme juin ou décembre, je dépense environs le double.

28/12/02 20:25 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

par Prifugard david
Moi si je pouvais, je dépenserai 300 euros par moi, mais g aussi la musique a acheter !!!

30/12/02 20:48 RE: quel budget consacrez-vous à votre passion?

Et moi, environ 10 euros hihihi

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici