Et voici un petit résumé: de Steve Oedekerk (2001)
avec Steve Oedekerk, Philip Tan, Tad Horino, ...
Dans cette parodie des films de kung-fu, "l'Elu" est déterminé à venger la mort de ses parents. Plongé dans un univers de série B, il se retrouve confronté à un adversaire légendaire.
Même si je trouve le film très ennuyeux, le concept est peut-être l'un des plus étrange jamais réalisé. En fait, le réalisateur et acteur Steve Oedekerk a repris intégralement les bandes d'un vieux film de Kung Fu et s'y est intégré par des trucages "à la Forest Gump" . De plus, il y a complètement refait les dialogues. Du coup, on assiste à un truc des plus bizarres où un acteur américain donne la réplique des acteurs chinois ayant joué leur rôle il y a 20 ans.
Bref, la quasi-totalité est donc composé de ces scènes trafiquée à l'exception de quelques rares séquences comme celle de la vache.
Si, dans l'ensemble le film est relativement mauvais, on peut néanmoins en voir une belle critique de la politique américaine consistant à remonter les films et à en modifier leur dialogue. En tout cas, je tire tout de même mon chapeau à Steve Oedekerk, car j'avoue ne pas comprendre comment il a pu convaincre les studios américains de monter un film pareil (ceux qui l'on vu me comprendront)
J'ai vu il y a environ 6 mois la Bande annonce et ca à l'air tellement crétin ce film, que je suis sur que ca me plairait, quelqun sait si ca sort chez nous en dvd? sinon il faut que je me trouves le Z1.
Moi ca passera sans problème je penses avec ou sans demis à la clef ^___^