Sept samourai dispo en kiosque

Etiquettes

30/05/02 10:47 

Bonne nouvelle, Les sept samourais est disponible en dvd en libraire pour 19€, y a aussi thunderbolt et Jackie Chan dans le Bronx ( Beurk ) pour 15€ et Rush Hour 2 ( rebeurk ) pour 27€

répondre - Envoyer un message personnel

30/05/02 15:09 RE: Sept samourai dispo en kiosque

C'est quelle edition les 7 samourais ?
Celle des films de ma vie ?

30/05/02 16:51 RE: Sept samourai dispo en kiosque

et les dvd avec l'horrible jackie chan, il sont aussi en VO?

30/05/02 17:36 RE: Sept samourai dispo en kiosque

...jackie chan? vo? en librairie?
faut pas rêver!

par contre, pr ts les parisiens, les 7 samourais édition 2dvd 'les films de ma vie' st trouvables chez ts les discounteurs à 14/15 euros...

30/05/02 18:00 RE: Sept samourai dispo en kiosque

Il me semble que Thunderbolt dispose de la VO (caché sous l'appelation de Version Anglaise, mais vous en faites pas c'est bien la VO).
Je ne peux pas dire pour Rumble

30/05/02 18:56 RE: Sept samourai dispo en kiosque

Comment ça l'horrible Jackie Chan ???

31/05/02 12:18 RE: Sept samourai dispo en kiosque

je sais bien que chacun ses gouts mais moi je le trouve horrible!
il a joue dans tellement de navet!

31/05/02 13:52 RE: Sept samourai dispo en kiosque

Je crois que l'editeur c'est opening par contre je sais pas si il est en noir et blanc.

31/05/02 14:06 RE: Sept samourai dispo en kiosque

pour les sept samourais, c'est les films de ma vie...
et on peut effectivement le trouver chez les discounteurs a 15 euros (je l'ai!!!!)
j'aimerais svoir ou on peu trouver des dvd encore moins cher que ca!y a pas quelqu'un qui aurais une adresse (a paris)par hasard?

31/05/02 14:37 RE: Sept samourai dispo en kiosque

ça dépend de ce que tu cherches...
par ex. sur cdiscount.fr, tu trouves des bons prix pr les 'navets' de l'"horrible" jackie chan à 7, 10, 12...14 euros, etc...^__^

31/05/02 14:39 RE: Sept samourai dispo en kiosque

est ce que les 7 samourai vaut vraiment le coup. Les combats c'est plutot bien chorégraphiés style ching siu tung ou c'est plutot réaliste ?

31/05/02 15:09 RE: Sept samourai dispo en kiosque

Houla ça a rien a voir avec du Ching Siu Tung. C'est totalement réaliste mais tu sais c'est pas trop pour les combats que les 7 samourais est un chef d'oeuvre, c'est les themes qu'il y a, la realisation, l'interpretation...Enfin c'est grand quoi ! :-) (je suis trop flemmard pour faire une longue argumentation ajourd'hui)

31/05/02 15:11 RE: Sept samourai dispo en kiosque

Ca vaut évidemment le coup vu que c'est un sommet de Kurosawa donc un sommet du cinéma mondial. Et un Kurosawa ne se regarde pas pour ses combats (chorégraphié à la Ching Siu Tung?lol; un film de sabre japonais des années 60 n'a rien à voir avec un wu xia pian hk des années 90). D'une manière générale, son cinéma n'est pas violent. Il n'y a que très peu de duel d'homme à homme au sabre dans le film. Par contre, les scènes de batailles militaires de la dernière heure du film sont très spectaculaires (et ça ne représente qu'un tiers du film). Mais le film est plutôt centré sur les rapports d'amitié et les conflits dans l'équipe des samouraïs, leur intégration au village des paysans, les réactions des paysans à leur égard. Si tu veux en savoir plus, il y a une critique assez longue de Benjamin (aka Ghost Dog) sur le site. Et si tu as aimé le remake (les 7 mercenaires), il y a des chances que tu aimes l'original.

31/05/02 15:34 RE: Sept samourai dispo en kiosque

Et l'édition elle vaut quoi?

31/05/02 17:42 RE: Sept samourai dispo en kiosque

grrr...ils sont difficiles les cinemasiens ;)
l'édition 2dvd les films de ma vie est trètrès bien pr un film de cette 'époque'(même si techniquement c pas aussi bien que les kuro de chez arte)...façon, à ma connaissance y'en pas d'autre de mieux en vostf...
achetez-le, vous verrez bien!

31/05/02 21:12 RE: Sept samourai dispo en kiosque

rhaa lala bien sûr qu'il est mythique ce film!!! les 7 samouraïs mes cocos c par là qu'on devrait ts commencer ds l'exploration du ciné asiat. moi mes scenes preferees c celles où ils se coursent, la façon de courir asiatique est simplement inénarrable!

01/06/02 10:51 RE: Sept samourai dispo en kiosque

complètement d'accord avec toi mai!
par contre, je crois que cette manière de courir est toute particulière aux japs(pas facile en kimono et en tongs ;)...en tt cas moi, je suis asiat', et je t'assure que je cours pas comme ça! ^___^
au fait, content d'avoir chater avce toi, ce fut un plaisir A+

01/06/02 12:59 RE: Sept samourai dispo en kiosque

ah ben c sûr qu'on court pas comme ça nous on est des bananes!!! ;)

01/06/02 17:40 RE: Sept samourai dispo en kiosque

j'adore ce film j'ai du le voir pour la premiere fois quand j'avais 7 ans et c'est ce film qui m'a fait aimer le cinema!je pense que c'est un film indispensable et surtout quand on s'interesse au cinema japonais.
mon samourai prefere est Kyuzo, le samourai perfectioniste!j'adore la scene de combat au tout debut du film avec lui.
sinon un tres beau film que je recommande chaudement: "apres la pluie" de takashi koizumi (d'apres un scenario de kurosawa d'ailleurs)
il existe en dvd chez les discouteurs...

01/06/02 17:59 RE: Sept samourai dispo en kiosque

merci pour ce post, je viens de me l'acheter, le seul Kurosawa que j'ai vu c'est Kamegusha à Deauvilles, et donc je m'y met tout doucement lol

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici