Ben Cannes alors?

Etiquettes

23/05/03 00:30 

Bon, c'est peut-être pas le style de la maison, mais je me dis qu'il y a possiblement un VIP ou un nerd prêt à tout pour mater un film à Cannes qui fréquentent le site. Et comme je trouve que pour l'instant on n'a pratiquement aucun écho des films asiatiques présentés cette année, je demande à tout hasard si par miracle il n'y aurait pas l'un d'entre nous qui a eu les moyens d'en voir pour entendre enfin des opinions.
D'après ce que j'ai pu lire et les étoiles des critiques sur le film français.com, Akarui Mirai se fait massacrer dans toutes les largeurs. Et Interstellar 5555 a constitué un bon moment. Purple Butterfly est projeté en ce moment même.
Quelqu'un a d'autres news?

répondre - Envoyer un message personnel

23/05/03 01:12 RE: Ben Cannes alors?

Akarui Mirai a eu de bonnes critiques dans Le Monde et Télérama, par exemples. Purple Butterfly souffre beaucoup plus, il est considéré pour l'instant comme le plus mauvais de la compét' devant le Gallo.
Eh oui, je parle, je parle mais sans y être allé, donc...

On va me prendre pour un fou mais je parie un Prix de le mise en scène pour le Kurosawa. (Et une Palme pour "Elephant").

23/05/03 01:21 RE: Ben Cannes alors?

C'est surtout le marché du film à Cannes qui est particulièrement intéressant cette année .

~Yoshiki~

23/05/03 01:40 RE: Ben Cannes alors?

Palme pour Elephant c quasiment sur. Mais il reste encore qq films intéressants (a priori), en ciné asiat : Shara, le nouveau Kawase. Sinon, Eastwood (Mystic River) et Sokourov (Père et fils).

23/05/03 01:53 RE: Ben Cannes alors?

>Purple Butterfly souffre beaucoup plus, il est considéré pour l'instant comme le plus mauvais de la compét' devant le Gallo.

Le Gallo ça dépend pour qui. C'est le plus controversé, mais j'ai lu quelques dithyrambes sur le film (Libé, Chronicart pour qui c'est la Palme d'or). Si Purple butterfly pouvait être aussi controversé (et donc avoir ses plus ardents défenseurs également) ça m'arrangerait.

Palme pour Elephant, a priori j'adorerais car j'ai adoré Gerry, mais je crains que le faiseur de coups Von Trier ne décroche l'eden une fois de plus (Chéreau met Breaking the waves dans ses 10 films préférés des 50 dernières années, cf. Le nouvel Obs). On parle aussi beaucoup des Invasions Barbares, qui n'a quand même pas l'air d'être le film le plus glamour du festival.
Quant à Kawase, j'ai pas vu Moe no Suzaku ni ce qu'elle a pu faire pour la télé, mais j'ai eu des échos comme quoi c'était très chiant.

Libé a bien aimé Gozu également. Plus pour sa trashitude qu'autre chose, il fallait s'y attendre.

23/05/03 02:03 RE: Ben Cannes alors?

> Palme pour Elephant c quasiment sur

Je sais pas, trop malheureusement (quoique j'ai pas vu les films...), il y quand-même Dogville et ces Invasions Barbares qui vt massacrer toutes les chances du petit kiyoshi...

> C'est surtout le marché du film à Cannes qui est particulièrement intéressant cette année .

Comment se renseigner sur ce qu'il s'y passe d'ailleurs, ça me fait toujours râler de passer à côté de ça !!

23/05/03 02:09 RE: Ben Cannes alors?

> Libé a bien aimé Gozu également. Plus pour sa trashitude qu'autre chose, il fallait s'y attendre.

C'est Repérages aussi a beaucoup aimé Gozu. Libé un peu aussi, c vrai, mais ils ont quand-même dit que c'était la "deuxième réalisation" de Miike après Audition...

23/05/03 04:54 RE: Ben Cannes alors?

des emissions que je peux voir à la tv ou entendre à la radio ,à part que tlm semble unanyme pour la palme pr dogville g retenu que bright future avait été trouvé tres chiant. snif :-/

23/05/03 12:25 RE: Ben Cannes alors?

>Quant à Kawase, j'ai pas vu Moe no Suzaku ni ce qu'elle a pu faire pour la télé, mais j'ai eu des échos comme quoi c'était très chiant.

Naomi Kawase c vachement bien (Suzaku, les autofictions sur son père...) !
Bon c sûr si t'aimes pas le cinéma d'art et essai, passe ton chemin.
Bonne critique du dernier Lin Cheng-sheng dans Libé aujourd'hui sinon:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=112718

23/05/03 13:57 RE: Ben Cannes alors?

Non j'adore même un peu trop le ciné art et essai. Et à vrai dire j'adore le cinéma chiant (je me suis pas emmerdé pendant le dernier Straub, c'est dire). Mais c'est justement quelqu'un qui aime le cinéma chiant comme moi qui n'a pas aimé les films de kawase. Peut-être pas assez chiant pour susciter la passion. J'attends de voir.

23/05/03 17:32 RE: Ben Cannes alors?

En tout cas, il faut aller sur allociné et lire l'article sur la réaction de Gallo après la réaction du Festival face à son film. C'est assez horrible !
Lou Ye et Kurosawa ont au moins évité ça ...

23/05/03 21:20 RE: Ben Cannes alors?

Viens de voir Zhang Ziyi dans l'émission de Canal. Les stars chinoises ont compris qu'elles avaient tout à gagner à être l'incarnation du glamour.

24/05/03 08:57 RE: Ben Cannes alors?

Les films asiatiques en compétition à Cannes cette année ne sont pas nombreux :seulement 2 films sont vraiment remarqués par la presse (un chinois et un japonais), ce qui réduit les chances de gagner du continent en question. En plus, Purple butterfly n'est pas bien reçu par la critique, elle trouve que c'est du sous-produit Wong Kar Wai. Lou Ye est pourtant un cinéaste talentueux (Suzhou river était original et passionnant, ouvrant un vent nouveau dans le cinéma chinois), a -t-il regressé?.Dommage.C'est mal parti pour l'Asie cette année (le vainqueur sera probablement le film de Lars Von Trier), la prochaine fois peut être.

24/05/03 13:06 RE: Ben Cannes alors?

>Suzhou river était original et passionnant, ouvrant un vent nouveau dans le cinéma chinois

Je vois dans mon programme TV que Suzhou River sera diffusé le mercredi 28 Mai à 22h50 sur Arte en VO !

24/05/03 15:26 RE: Ben Cannes alors?

>En tout cas, il faut aller sur allociné et lire l'article sur la réaction de Gallo après la >réaction du Festival face à son film. C'est assez horrible !

Démenti absolu de Gallo dans une itv à Libé aujourd'hui. Il s'agirait en fait d'une intox orchestrée par la presse US. Dingue !

24/05/03 17:45 RE: Ben Cannes alors?

Pourquoi pas une petite palme pour Clint...

25/05/03 16:52 RE: Ben Cannes alors?

par Tong Po
pour Clint,ca parait un peu juste,en effet les critiques ont trouvé le film sympa mais un peu long et lourd malgré un casting 5 étoiles(Penn en tete) qui ici casse pas des briques ,ca vaut pas,parait il impitoyable ou sur la route de Madison.
sinon voir le grand dirty Harry monter les marches,avec son charisme toujours present,ca fait quelque chose...
ce soir sur RTL9 ya un Eastwood (le maitre de guerre) que j'ai pas vu,cool....

25/05/03 18:22 RE: Ben Cannes alors?

J'ai entendu que Chéreau était fou de cinéma expérimental et si la palme était pour The Brown Bunny, ce serait plutôt drole, j'imagine déjà le barouf dans la salle :-D

25/05/03 23:42 RE: Ben Cannes alors?

dans ton cul dogville (scusez moi l'expression ^^)

here is the palmares

elephant le peu d'images que g vu ça a l'air terrible en effet

26/05/03 01:13 RE: Ben Cannes alors?

C'est vrai qu'on peut etre reconnaissant au Jury de ne pas s'etre fait piéger par l'esbrouffe Lars Von Trier (pourtant ce n'était pas gagné d'avance vu que Breaking the Wawes est un des films préférés de Chéreau:)) et d'avoir récompensé Gus Van Sant, à savoir quelqu'un qui renouvelle le cinéma sans faire de déclarations tonitruantes (ce fameux Dogme qui essaie de faire passer le retour au cinéma vérité pour une révolution) et surtout ne donne pas le mal de mer au spectateur. Au vu des extraits d'Elephant, je ne doute pas une seconde que le film soit de la meme trempe que Gerry qui marquait le retour en grande forme du cinéaste. Vivement octobre...

26/05/03 07:43 RE: Ben Cannes alors?

L'automne sera malade, donc en pleine santé. Merci Patrice.

26/05/03 17:44 RE: Ben Cannes alors?

Très classe son costard à Patrice Chéreau ! On dirait qu'il sortait tout droit de Matrix !

26/05/03 17:51 RE: Ben Cannes alors?

Et celui de Sting sortait de Fanfan la tulipe.

26/05/03 18:02 RE: Ben Cannes alors?

Ils ne l'ont toujours pas donné à Clint :'(

26/05/03 18:02 RE: Ben Cannes alors?

... mais ils ne l'ont pas filé à Lars Von Trier ! :)

26/05/03 18:43 RE: Ben Cannes alors?

Ouais, et ça c'est tant mieux. Mais Chereau à dit que le fond de Dogville était profondément détestable. Par conséquent, j'aime Chereau, même sans avoir vu Dogville.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici