Historiquement parlant, les premières trace du jeu dit "quizz", remontent à lépoque du néanderthal, on l'appelé alors "coui", n'allez pas me demander pourquoi, je l'ignore. C'est en Ethiopie que l'on dénote les premiers comptage de ce jeu mondialement connu, des bâtons gravés dans la pierre... Une certaine Lucie, certainement une ancêtre de notre adorée Tanuki, était une sorte de gardienne ou plutôt d'oeil de témoin de cette compétition.
Voilà donc pour le contexte historique.
Etant donné le peu de succès que rencontrèrent les dernières épreuves organisées par HKFan, dit Kamiku et son partenaire, l'illustre Metalseb, alias MS, je me décide donc d'en organiser un à mon tour.
Seulement, pensant que seul l'innovation peut permettre de ne pas tomber dans la banalité, je me dit que si c'est pour continuer autant révolutionner. Je vais donc rechercher dans les racines de la chose, je creuse (à la dynamite) dans ses fondements, et ressort une idée de génie (Tsui semble une nouvelle fois en moi :)
... et me décide donc de lancer officiellement mes amis, LE Quizz cinéma et pas seulement cinéma asiatique.
Donc, ce Vendredi, soyez nombreux à partir de 21 h00. J'aimerai la présence du plus de monde possible. Les Nicolas D, Jérôme, Maggielover (s'il est de retour de Katmandou) :) , Drelium, Seijuro, Kamiku et les autres habitués.
Ce serait... choux.
Merci.
Désolé de te décevoir mais malheureusement ce ne sera pas possible. Je déménage vendredi, et je vais être privé d'Internet pendant quelques temps.
Pour une autre fois, promis.
comme j'ai jamais participé a vos quizz, je me demande quel genre de question on y trouve...
c'est genre "quel est le realisateur d'alien 4" ou plutot "combien y'a t il de personnages a l'écran quand danny lee se fait tirer dessus a la fin de the killer" ?
Je serais très heureux de venir me faire ridiculiser en votre compagnie :), je ferais mon possible mais je ne peut rien prommettre, au fait, ça se passe où ? question c..
Eh Iron, vas-tu reprendre notre fabuleux concept des photos ?
Un quizz ciné sans image, ça fait un peu vide tout de même ^^ (mais MS et moi on veut des droits d'auteurs, on a inventé l'idée les premiers :P).
Moi Hi han j'avais aussi préparé un quizz (HK+anime+Norika) mais étant donné que la requête d'Iron a été postée antérieurement à la mienne ce sera son quizz vendredi à moins d'une vox populi réclamant le mien ;) Non je déconne ça arriverait pas de toutes façons.
Et bien Hi han je te laisse la place pour ce soir, car je ne pourrai pas être présent.
Loin de moi l'idée de me défiler, mais voilà, mon épouse a accouché ce matin à 0h15.
^O^
felicitations et bons courages aux heureux parents qui pour ce bonheur longuement attendu (neuf mois, ca commence a faire) vont pouvoir passer un grand nombre de nuits blanches avec leur petit pleurnicheur :)
Si tu as mIRC change d'onglet en haut en dessous du menu, tu dois pas être dans la bonne fenêtre, sinon si t'es sur le site pour chatter je sais pas te dire.
Je sais pas ce qui m'a pris de prendre comme pseudo Paul Memphis après avoir vu Guy Marchand dans les Sous Doués 2. Maintenant j'ai ça comme pseudo et pas hi de la dynastie des han.
Plus sérieusement les résultats du quizz, je tiens à féliciter les tactiques de gagne-petit (google, j'essaye toutes les possibilités,...) c'est comme ça qu'on gagne un quizz, même si ça n'a pas suffi pour défaire MetalSeb.
Merci aux participants, les résultats :
MetalSeb : 8
Kamiku : 7
NicolasD : 5 (rachète une connexion si tu veux gagner)
Lamecius : 5 (google rules)
Changlong : 4
Piaku : 3
François : 0
Leo : 0
Astec : 0
Techniquement, François, Leo et Astec n'ont pas joué mais ils sont passé et comme ça ça gonfle le nombre de participants.
Je n'ai pas gardé de transcript vu qu'on se fait exclure tous les trois mots alors je poste les questions ici bas.
Il est intéressant de noter qu'une des réponses est Jean Alesi, c'est pas tous les jours que des vraies célébrités apparaissent dans le quizz cinémasie, alors je lui rends hommage en le citant.
1) Quel personnage en relation avec Mamoru Oshii fait une apparition dans ses principales réalisations (GITS, Avalon,...)?
2) Pour la réalisation de quel anime a été fondé le studio gainax?
3) Donner le prénom du 5th children dans Neon Genesis Evangelion?
4)Quel est le prénom de la princesse dans Lupin III : le château de cagliostro (Rupan sansei : Kariosutoro no shiro)?
5) Comment s'appelle le vaisseau d'Ulysse dans Ulysse 31?
6) Quel est le nom du robot qui accompagne Cobra dans ses péripéties?
7) Quel est le nom de la tour gigantesque construite dans Metropolis de Rintaro?
8) En quoi se transforme Momonari Junta le héros de Dna²?
9) Une série des années 80 récemment reprise en long métrage par Hollywood (2000) a servi de base à un pilote de série télé à Taïwan avec les sexy Annie Wu, Kelly Lin et Christy Chung. Quelle est cette série?
10) Que doivent garder Sandra et Francis Ng dans Juliet in Love?
11) Dans quelle salle de spectacle se situe l'une des dernières scènes Time and Tide?
12) Quelle tunique revêt Jackie Chan pour échapper à ses survivants à la sortie d'un marché en Turquie?
13) Quel ingrédient est ajouté dans les brioches de Maggie Cheung dans la New Dragon Gate Inn (l'auberge du dragon)?
14) Après avoir bien commencé sa carrière d'acteur martial sous la direction de Corey Yuen on le retrouve dans le mauvais Dragon Killers (Yakuza COntre Triades). Qui est il?
15) Dans Full Time Killer, que ramène O de ses périgrinations?
16) Pourquoi Jet Li est énervé contre les preneurs d'otage dans High Risk?
17) Traduire Metade Fumaca.
18) Dans Miracles, quel acteur arnaque Jackie Chan et se retrouve ensuite embauché pour jouer le mari de madame Rose?
19) Quelle action provoque la rencontre de Shu Qui et Tony Leung dans Gorgeous?
20)Quel musique de film est reprise dans the Longest Nite?
21) Un acteur au brushing + 3 Shu Qui pour le prix d'une. De que l film s'agit il?
22) Quelle chanteuse hong kongaise joue dans The Eye des frères Pang?
23) Pour quel pays travaille Michelle Yeoh dans Police Story 3 : Supercop?
24) Quelle rencontre fait Tony Leung à Angkor Vat dans la fin alternative de In The Mood For Love?
25) Qui vole une disquette dans China Strike Force?
26) Citer une des deux ou les deux top models qui ne savent pas jouer dans Martial Angels.
27)Nina Li et Yuen Wah forment un couple de bad guys. Dans quel film?
28) Quel détail physique a la femme des rêves de Stephen Chow dans All for th winner?
29) Quels acteurs forment le couple "sombre" de Chungking express?
30) The highbinders était le titre provisoire d'un film qui doit sortir prochainement. Sous quel titre international devrait il sortir.
31) Un sportif français est marié avec une des actrices de City Hunter. Qui est il?
32) Dans Claws of steel, quel est l'effet des médicaments occidentaux frelatés?
33) Quelle arme est remise par Cecilia Cheung à Ekin Cheng dans Legend of Zu?
34) Citer une des armes qu'avaient reçu les survivants à Battle Royale.
35) Donner le titre original de Tabou de Nagisa Oshima
36) A quel jeu Masao fait il gagner puis perdre de l'argent à Kikujiro?
Un grand bravo à MS, très content que tu es gagné, et surtout battu Kamiku ! ;)
Nicolas D. concernant mon fils, tu n'es pas loin... en fait il mesure 51,5 cm pour 3,380 kgs.
MLF : clair que les nuits vont être plus courtes, mais j'ai un peu l'habitude étant donné qu'il s'agit de mon deuxième enfant, mon premier ayant 2 ans et demi. Deux fils ! ... Les Deux Fils d'Iron Monkey... ça l'fait bien comme titre potentiel de suite ? :)
Merci Hi_Han, c'etait un tres bon quizz !
C'etait aussi ma premiere victoire à un quizz :-)
Comme promis, j'ai verifié la reponse à ma question bonus. C'est bien la pilule rouge que choisis Neo dans le premier Matrix. La preuve en image :
http://speau.free.fr/matrix.jpg Si vous voulez les reponses aux questions, vous pouvez toujours retrouver l'integralite de la discussion d'hier ici :
http://speau.free.fr/quizz300503.zip
> Un grand bravo à MS, très content que tu es gagné, et surtout battu Kamiku ! ;)
Il ne m'a pas battu, je lui ai laissé la première place pour pas avoir à bosser le prochain quizz, nuance ^^
(enfin s'il me demande de l'aide je peux toujours essayer de trouver du temps, mais maintenant qu'il a gagné un quizz, MetalSeb est assez grand pour en organiser un tout seul :D)
Merci à Hihan de m'avoir fait arriver deuxième grâce à 50% de "points d'estime" ^^
C'est un peu tardif mais félicitation Iron, juste un conseil, ne lui en demandes pas trop d'un coup, à cet âge là, on a du mal à tenir sur la tête plus de 3 heures :)
Très bon quizz sinon, bien relevé, je connaissais à tout casser 10 réponses (sans moteur) mais si en plus il faut répondre plus rapidement que kamiku, ça corse encore là chose vu qu'il a des reflexes dactylographiques dignes d'un robot ! ^__^
Bravo Metalseb !
Eh au fait Iron on y aura droit quand à ton quizz ? Je veux pas te presser hein, c'est juste pour savoir si tu comptes le faire avant juillet, vu qu'après y'aura sûrement moins de monde pendant les vacances d'été...