director's cut ? le version qu'on a vu etait pas deja montee par le real ? vu comment il s'est fait chier tout le tournage a avoir bien ce qu'il voulait je pense qu'il a pas du vouloir risquer d'avoir un montage pourri et a du le faire lui meme ; enfin c mon avis.
150 min! Un vrai régal pour les yeux même la moitié des spectateurs s'endormiront avant la fin. J'attends quand même une confirmation de la chose avant de commander. Qui veut se lancer le 1er ? ;-)
Une petite confirmation svp! J'ai trouvé 2 versions longue une de 108 min (http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/pid-1003695054/code-c/version-all/section-videos/did-106/) particulièrement pas chère et une de 118 min avec plein de gadets (http://sensasian.com/cgi-bin/sensasian.storefront/EN/product/V9206-D) et donc paticulièrement chère. Est ce que quelqu'un à vu la version 118 min dans une autre édition qq part ou alors il faut vraiment casser la tirelire pour l'avoir ?
Il y a 3 versions en fait: version longue sans bonus, DVD 5, version longue avec quelques bonus, DVD 9, et version longue avec plus de bonus et boite super flashy, DVD9 aussi. La dernière devrait tourner autour de 30euros en France vu le poids, et être dispo avant la fin du mois. La version intermédiaire devrait être bien moins chère, et plus intéressante niveau qualité / prix je pense.
ok, merci Francois. Et tu as confimation de 2 montages différents pour le film, un de 108 et un de 118 qui serait le vrai format du film tourné à l'origine ?
Il y a un seul remontage, à 108 minutes.
Pas vraiment de scènes supplémentaires, beaucoup de plans rallongés, quelques dialogues en plus..; Le détail arrive bientôt, mais globalement je trouve ça très décevant et peu intéressant. Où sont les soit disant scènes manquantes avec Donnie Yen par exemple ? Rien de tout cela ici, le terme d'Extended Edition est très adapté...
Je pense aussi qu'un versiçn de 150-180mins est impossible car cela voudrait dire que le film aurait été coupé de moitié et serait, par conséquent, incohérent et incompréhensible.
Ceci dit, je n'arrive pas à imaginer ce que peuvent contenir les 20mins en plus (le personnage de l'empereur plus développé ? Des flash-back concerant Nameless -enfance,....-) ? Mystère.....
Plus de scènes dans le combat Moon/Flying Sword, voilà qui justifie à lui seul l'achat de la version "alongée", pour moi le combat le mieux photographié du cinéma, un magnifique tableau vivant, merci encore à M. Doyle!
>> Je pense aussi qu'un versiçn de 150-180mins est impossible car cela voudrait dire que le film aurait été coupé de moitié et serait, par conséquent, incohérent et incompréhensible.
bah ca a deja ete fait sur d'autres films et bien plus d'une fois : regarde Apocalypse Now ; il est passe de 2h a 4h ; t'imagines... 2h de coupes.