Reportage sur la Corée du nord

Etiquettes

07/06/02 09:05 

Hier soir, j'ai regardé sur France 2 un reportage très intéressant sur la Corée du nord. J'ai été catastrophé par la situation alarmant de ses habitants qui vivent largement en dessous du seuil de pauvreté. Les enfants n'ont rien à manger, souffre de malnutritions diverses. Les témoignages de réfugiés sont terribles. Les sévices comis dans les camps de prisonniers n'avait rien à envier à ceux de la seconde guerre mondiale. On y évoque du cannibalisme pour survivre, voir de la vente de viande humaine par des personnes peu scrupuleuses. Le contraste entre la Corée du nord et celle du sud est saisissant. Si il y a un pays d'Asie que je n'aimerais pas visiter , c'est bien , malheureusement, la Corée du nord.

répondre - Envoyer un message personnel

07/06/02 09:27 RE: Reportage sur la Corée du nord

Oui j'ai vu une partie de ce reportage, qui avait déja été diffusé, et c'est très éprouvant comme documentaire....
Voir des enfants fouiller dans la boue pour récupérer un grain de riz ou deux laissés tombé par des gens qui mange à coté d'eux...
La pauvreté et les témoignages des personnes étaient vraiment insoutenables par moment...
Et on est en 2002...

07/06/02 13:53 RE: Reportage sur la Corée du nord

Ah oui, j'ai vu ça au zapping de canal ce midi. Enfin bon, ça m'a pas empêché de m'avaler un plat patates-viande en regardant ça, de toutes façons, une fois le mondial fini on en recausera plus, alors...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici